Paris est l’une des villes les plus visitées et les plus incontournables du monde.



Paris est l’une des villes les plus visitées et les plus incontournables du monde. Considérée comme la capitale de la mode, et comme la ville de l’amour, la capitale parisienne compte de nombreux lieux incontournables à visiter lors de vos prochaines vacances !

Découvrez notre top 10 des lieux incontournables de Paris !


La Tour Eiffel Symbole même de la France et de Paris, la Tour Eiffel est sans aucun doute un incontournable lors d’une visite à Paris ! Chaque année, la célèbre Dame de Fer attire près de 7 millions de touristes curieux de découvrir ce magnifique monument, probablement l’un des plus célèbres du monde ! Ce site mythique ne cesse d’enchanter petits et grands par ses magnifiques éclairages, ses illuminations et son scintillement !


Les Champs-Élysées Surnommée « la plus belle avenue du monde », les Champs-Elysées sont comme la Vème avenue à New-York, avec à leur bout, le célèbre Arc de Triomphe. Incontournable lors d’un passage à Paris, il est possible de visiter les Champs qu’il fasse jour ou nuit, et vous y trouverez boutiques de luxe, restaurants ou encore des enseignes quelconques…


L’Arc de Triomphe Situé au bout des Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe est un monument incontournable de Paris. Construit suite à la demande de Napoléon après la victoire de la bataille d’Austerlitz, vous trouverez sous l’Arc de Triomphe, la tombe du soldat inconnu. Il est possible de monter au sommet du monument où vous aurez une vue exceptionnelle sur Paris et sur les Champs.


Le Sacré-Cœur Situé au sommet de la butte de Montmartre, d’où vous aurez une magnifique vue sur Paris, le Sacré-Cœur est un monument emblématique de Paris. Il est également possible de monter dans son dôme où vous aurez une vue encore plus extraordinaire. Attention cependant, pour arriver au Sacré-Cœur il faudra déjà gravir plus de 500 marches pour pouvoir admirer ce magnifique monument religieux !


Montmartre Célèbre quartier du 18ème arrondissement de Paris, où se trouve la basilique du Sacré-Cœur, Montmartre est un passage obligé lors d’une visite dans la capitale parisienne ! Très animé, vous trouverez dans les petites ruelles de ce quartier, de nombreux petits restaurants, des cabarets, des ou encore des boutiques de souvenirs qui font le charme de Montmartre. Et attention, n’oubliez pas avant de partir de vous faire tirer le portrait par l’un des nombreux artistes présents dans les rues !


Musée et pyramide du Louvre Connu pour être le musée qui abrite la Joconde, le Musée du Louvres est l’un des plus grands et des plus populaires musées du monde. Il s’agit également du musée le plus visité du monde puisqu’il attire chaque année plus de 9 millions de touristes, plus que la Tour Eiffel ! C’est donc une visite incontournable lors d’un passage à Paris. De plus, sa magnifique pyramide ouverte à tous et entièrement composé de verre et de métal, donne un magnifique avant-goût du musée.


Notre-Dame de Paris Monument le plus visité de France grâce à la beauté de son architecture, Notre-Dame de Paris est située dans le centre historique de Paris. Vous pourrez admirer les nombreuses gargouilles qui sont sur sa façade, ses vitraux ou encore ses tours. D’ailleurs, une fois en haut de ses tours, vous aurez un panoramique exceptionnel sur Paris !


Disneyland Hé oui Paris, ce n’est pas que des monuments historiques ! Ce célèbre parc est un incontournable lors d’une visite dans la capitale. Unique en Europe, il accueil chaque année de nombreux touristes venus passer un agréable moment en famille, en couple ou encore entre amis !


Château de Versailles Ancienne résidence des Rois de France, le château de Versailles est un incontournable lors d’une visite à Paris. Vous pourrez admirer au sein du château le plus visité de France : sa célèbre galerie des glaces, et ses magnifiques jardins qui sauront vous émerveiller et qui rendront votre séjour inoubliable.


Pont des Arts Incontournable à Paris et encore plus pour les amoureux, le pont des Arts, est le lieu le plus romantique de Paris ! Selon la tradition les amoureux doivent venir déposer un cadenas avec leurs noms inscrits dessus et jeter la clé dans la Seine pour sceller leur amour.